Audience Member
Fui a ver esta pelicula, cuando estuvo en el festival de cine internacional en GDL, y debo decir es asquerosa, lo unico positivo es el retrato de las zonas bajas y cholas de centroamerica. Todo lo demás es una basura, repetitiva, vacía. Ughh.
Rated 1/5 Stars •
Rated 1 out of 5 stars
02/01/23
Full Review
Audience Member
La Vida Loca é um documentário sobre a gangue Maras Salvatrusta onde o diretor conseguiu entrevistar seus membros e filmar a morte de todos durante o documentário. Inclusive ele morreu em um documentário sobre o mesmo tema após o sucesso deste.
Quem disse que morte não dá IBOPE.
Rated 3/5 Stars •
Rated 3 out of 5 stars
01/12/23
Full Review
Audience Member
Un film sans histoire, juste la fatalità (C) des meurtres, des trafics, des naissances. Un monde peint en quelques scènes.
Rated 3.5/5 Stars •
Rated 3.5 out of 5 stars
01/30/23
Full Review
Audience Member
Le parfait pendant de "Sin Nombre", alors que ce dernier s'intéressait (de manière fictionnelle mais juste) à la Mara Salvatrucha, ce documentaire se concentre sur la bande rivale, la Mara Dieciochero. Pendant 16 mois, le journaliste Christian Poveda va suivre le quotidien de plusieurs membre de ce gang salvadorien, des membres aussi soudés les uns envers les autres que dangereux.
Le documentaire commence par un évènement malheureusement récurrent dans la vie de ce gang : un enterrement, et la tristesse, le chagrin, le profond désespoir se lit sur certains visage avant que le désir de vengeance et de représaille ne prenne le dessus. Le film ne perd pas une miette pour dépeindre l'univers d'une certaine jeunesse salvadorienne où la mara influence chaque moment de leurs vies, comme ceux qui veulent s'en sortir par la réinsertion mais qui se font chaque fois contrôlé par les flics. La faute à un délit de sale gueule que les envahissant tatouages sur le visage n'arrangent pas. On est autant frappé par la prolifération de ce gang que par l'impuissance de la justice, même si dans les deux camps personne n'est dupe, ça ne s'arrêtera jamais. Un membre meurt, les autres se vengent et les rivaux se vengent de cette vengance et ainsi de suite, sans fin....
L'esprit familiale et de camaraderie revient très souvent également, la plupart d'entre eux pour ne pas dire tout le monde entre dans ce milieu pour trouver ce qui leur faisait défaut à la maison, une famille, du soutien. C'est d'ailleurs pour ça que Poveda, s'emploi aussi à montrer des moments heureux, des fêtes, des anniversaires mais même dans ces moments-là, le souvenir des potes disparus refait surface et le sérieux et la mort reprennent le dessus. La mort, qui accompagne aussi bien la mara que ce film, un instant on voit un membre bien vivant évoluer devant la caméra de Poveda et l'instant d'après, c'est son cadavre que la caméra filme.
"La Vida Loca" est un film vrai, percutant, très touchant et jamais tendancieux ni partial, en tout cas c'est ce que le spectateur moyen pense car pour certaines personnes ce n'est pas le cas. Preuve en est, l'assassinat de Christian Poveda au Salvador, qui a payé de sa vie ce magnifique documentaire. A noter aussi une très bonne Bande Son de Sébastian Rocca, rappeur colombien (qui a grandi à Paris) bien connu en France mais qui semble s'être définitivement tourné vers l'amérique latine et ne rappe plus qu'en espagnol. Toujours cohérent dans son propos (il s'est pas contenté de filmer et basta), le dernier plan s'arrête sur l'initiation d'une nouvelle recrue comme un dernier coup de marteau enfonçant le clou d'une certitude déjà acquise par beaucoup : tout ça n'est pas prêt de s'arrêter !!
Rated 4.5/5 Stars •
Rated 4.5 out of 5 stars
02/07/23
Full Review
Audience Member
Dur et poignant. A voir absolument !
Rated 3.5/5 Stars •
Rated 3.5 out of 5 stars
02/04/23
Full Review
Audience Member
Docu brutal sur les gangs au San Salvador. Je me dis que si j'étais né dans le barrio, on m'aurait appelé El Benno, ce qui aurait été cool... et je me serais fait buter super vite, direction la morgue locale qui ressemble plus à un abattoir qu'à un institut médico-légal... ça aurait été moins cool...
Rated 3/5 Stars •
Rated 3 out of 5 stars
02/14/23
Full Review
Read all reviews