Audience Member
love that movie,simple and remenber my childhood in this landscape of the loire valley.
Rated 4/5 Stars •
Rated 4 out of 5 stars
02/11/23
Full Review
Audience Member
Adaptation de bande-dessinée effectuée par son propre auteur (Pascal Rabaté), "Les petits ruisseaux" souffre surtout d'une mise en scène un peu patraque, sans doute due à l'inexpérience de son maître d'oeuvre (à peu de choses près, c'est du case-par-case transposé à l'écran). Une faiblesse qui n'aide pas à dynamiser - mais qui ne lui enlève rien non plus - ce gentil petit road-movie dans lequel un retraité qui avait perdu le goût de tout et principalement de la bagatelle, va partir "à la recherche du temps perdu". Amusante de loin en loin, et dépourvu de toute intention de dramatiser la vieillesse, cette fable attendrissante sur un possible renouveau au crépuscule de la vie ne marquera ni l'année ni même le mois de sa sortie mais apportera sa pierre à cette race de films qui n'ont d'autre ambition que de faire passer une agréable soirée sous le signe de l'optimisme.
Rated 2.5/5 Stars •
Rated 2.5 out of 5 stars
02/05/23
Full Review
Audience Member
Description :
Emile, septuagà (C)naire et veuf, connaà (R)t une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L'instant n'existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche rà (C)gulièrement avec un autre retraità (C), Edmond.
the movie itself is an ok romantic comedy
Rated 1.5/5 Stars •
Rated 1.5 out of 5 stars
01/12/23
Full Review
Audience Member
Les Petits Ruisseaux a à (C)tà (C) un film qui principalement à (C)tà (C) saluer par le choix de son thème principale : le troisième âge. Il est vrai que le rà (C)alisateur Pacal Rabatà (C) a choisi un point de vue de se sujet qu'on ne voit jamais de la facon la plus logique. On parler du trosième âge pour une fois a la première personne puisque notre personnage principal est un vieil homme. Abordà (C)s les aà (R)nà (C)s aux cinà (C)mas peu de films l'ont fait je crois, en plus Rabatà (C) aborde la libertà (C), la sexualità (C) et les moeurs des personnes âgà (C)s. C'est bien mais tout ses thèmes sont aborder de façon banal, le niveau d'à (C)motion atteint le niveau 0. La rà (C)alisation et l'esthà (C)tique du film est très thà (C)âtrale. Daniel Provost prouve ses talnets d'acteur avec une performance d'une bonne sobrià (C)tà (C).
Rated 2.5/5 Stars •
Rated 2.5 out of 5 stars
01/27/23
Full Review
Audience Member
Odd ball romantic comedy for the seniors
Rated 2.5/5 Stars •
Rated 2.5 out of 5 stars
01/25/23
Full Review
Audience Member
3.5/5. Not bad. It's a funny movie.
Rated 3.5/5 Stars •
Rated 3.5 out of 5 stars
02/21/23
Full Review
Read all reviews